Hypnose et méthode Décémo
Votre thérapeute est formée à l’hypnose Ericksonnienne et à la méthode Décémo (Désensibilisation des Chocs Emotionnels par les Mouvements Oculaires”) issue de l’EMDR®.
Ces deux disciplines peuvent faire l’objet de séances dédiées, ou compléter les séances de sophrologie. En effet, associés à cette dernière, l’hypnose Ericksonienne et la méthode Décémo en renforcent les bienfaits et permettent de lever les freins conscients au bien-être du sujet.
Ces techniques complémentaires que sont l’hypnose Ericksoniennes et la méthode Décémo sont particulièrement recommandées dans le cas de blocages lors des séances, dans le cadre d’une approche fluide et globale avec la sophrologie.
Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?
La personne placée dans cet état de conscience modifiée n’est pas passive : elle reste maîtresse d’elle-même, libre de ses mouvements, et de sa pensée.
L’hypnose Ericksonienne n’affecte pas la personnalité: l’état hypnotique permet uniquement de communiquer avec l’inconscient pour l’inviter à solutionner lui-même et en filigrane la problématique rencontrée par le patient.
Qu'est-ce que la méthode Décémo ?
La méthode Décémo trouve des applications concrètes pour la régulation de traumatismes et de chocs émotionnels connus, ainsi que pour le traitement des phobies. Cette méthode peut également avoir des effets bénéfiques pour les angoisses.
Le praticien fait effectuer au patient des mouvements oculaires rapides qui permettent de “ré-organiser” émotionnellement les chocs, phobies, traumatismes afin de s’en détacher consciemment.
A l’instar de l’hypnose Ericksonienne, la méthode Décémo est considérée comme une technique de thérapie brève.
Isabelle Auvray Sophrologie © 2017 – Sophrologie, hypnose Ericksonienne, méthode Décémo, prestations entreprises – Réalisation Bien dans sa Com’